Galileo Galilei dit Galilée
1564 - 1642
Je vis le jour le 15 février 1564 dans la magnifique ville de Pise en Italie, là où il y a la fameuse tour penchée ! Mon père, qui a un commerce de draps, s’appelle Vincenzio et c’est aussi un musicien de talent. Il va m’enseigner à jouer du luth et de l’orgue. Giulia est le nom de ma chère mère. J’ai aussi quatre sœurs et deux frères (Bennedetto, Virginia, Anna, Michelangelo, Livia et Lena).
De mon père, je vais hériter de l'amour de la musique et mon caractère indépendant, combatif et surtout ma passion pour la recherche de la vérité. Ma famille possède un nom illustre mais une fortune très modeste. Dès ma plus tendre enfance, j’employais le temps des récréations à construire toutes sortes de petites machines que je modifiais en suivant les diverses vues de mon imagination ou les désirs de mes camarades. Je voulais tout comprendre, tout ce qui, dans les limites de mon univers enfantin, se présentait auréolé de mystère. Bref, j’étais passablement curieux. Si vous aussi, vous êtes curieuses et curieux de savoir comment je suis devenu :
Invitez-moi et je me ferai un plaisir de vous raconter ma vie, ma carrière, mes rencontres et plusieurs anecdotes très intéressantes et instructives ! |